Rechercher dans ce blog

mercredi 7 octobre 2015

Notre-Dame du Saint Rosaire



A quelle intention prier aujourd'hui? Soyons simples et brefs, les deux lectures évoquent la Pentecôte et l'Annonciation, deux moments intenses où agit l'Esprit. Il le fait aussi aujourd'hui au Synode des évêques où le nouveau-né en attente paraît très agité, s'agit-il de deux jumeaux, Esaü et Jacob, ou simplement un enfant agité? La femme de l'Apocalypse gémissant dans les douleurs de l'enfantement.

Nous prions aussi pour la paix au Moyen-Orient et pour ceux qui fuient la guerre.

Notre Saint Pape Jean-Paul II a ajouté les mystères lumineux au chapelet. Les liturgistes regrettent un peu la perte du rapport entre les 150 psaumes et les 150 "Je vous salue Marie" de l'ancien régime. Le chapelet, liturgie des heures des pauvres. Le charme étant rompu, le Pape François aura-t-il la bonne idée d'ajouter une série de mystères de la miséricorde?

Nous unissons à nos frères dominicains  qui effectuent leur fameux pèlerinage du rosaire :

La fête de Notre Dame du Rosaire est célébrée dans toute l'Eglise catholique, chaque année, le 7 octobre. A Lourdes, elle est célébrée solennellement, notamment dans le cadre du pèlerinage du Rosaire organisé par la famille religieuse des Dominicains. Une basilique du sanctuaire porte le nom de "Notre Dame du Rosaire". Sur son tympan, la Vierge du Rosaire présente un chapelet à saint Dominique.Voici quelques précisions historiques sur cette fête. 

TV - Lourdes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire