Rechercher dans ce blog

mercredi 23 septembre 2015

L'Amérique


Monsieur le Président,
Je suis profondément reconnaissant pour votre accueil au nom de tous les Américains. Comme fils d’une famille d’immigrés, je suis heureux d’être un hôte en ce pays, qui a été en grande partie bâti par de semblables familles. J’attends avec impatience ces jours de rencontre et de dialogue, où j’espère écouter et partager nombre des espérances et des rêves du peuple américain.
Durant ma visite, j’aurai l’honneur de m’adresser au Congrès, où j’espère, en tant que frère de ce pays, offrir des paroles d’encouragement à ceux qui sont appelés à guider l’avenir politique de cette nation dans la fidélité à ses principes fondateurs. Je me rendrai aussi à Philadelphie pour la Huitième Rencontre Mondiale des Familles, afin de célébrer et de soutenir les institutions du mariage et de la



Remarks by President Obama and His Holiness Pope Francis at Arrival Ceremony

South Lawn

9:32 A.M. EDT

PRESIDENT OBAMA: Good morning.

AUDIENCE: Good morning! (Applause.)

PRESIDENT OBAMA: What a beautiful day the Lord has made. Holy Father, on behalf of Michelle and myself, welcome to the White House. (Applause.) I should explain that our backyard is not typically this crowded -- (laughter) -- but the size and spirit of today’s gathering is just a small reflection of the deep devotion of some 70 million American Catholics. (Applause.) It reflects, as well, the way that your message of love and hope has inspired so many people across our nation and around the world. So on behalf of the American people, it is my great honor and privilege to welcome you to the United States of America. (Applause.)

Texte intégral du message du pape François aux évêques et aux catholiques des Etats-Unis et … du monde.

Discours du pape François
Chers frères dans l’Épiscopat,
Je suis heureux de vous rencontrer en ce moment de la mission apostolique qui m’a conduit dans votre pays. Je remercie vivement le Cardinal Wuerl et l’Archevêque Kurtz pour les aimables paroles qu’ils m’ont adressées au nom de vous tous. Recevez, s’il vous plaît, ma gratitude pour l’accueil et pour la généreuse disponibilité avec laquelle mon séjour a été programmé et organisé. En embrassant, par le regard et par le cœur, vos visages de pasteurs, je voudrais étreindre les Églises que vous portez sur les épaules avec amour, et je vous prie d’assurer que ma proximité humaine et spirituelle rejoint, par vous, le Peuple de Dieu tout entier disséminé sur cette vaste terre. Le cœur du Pape se dilate pour inclure tout un chacun. Élargir le cœur pour témoigner que Dieu est grand dans son amour constitue la substance de la mission du Successeur de Pierre, Vicaire de Celui qui, sur la Croix, a embrassé l’humanité entière.
En savoir plus...

Homélie pour la canonisation de Junipero Serra, franciscain espagnol du XVIIIe s. Texte intégral.
Homélie du pape François
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Je le répète : Réjouissez-vous ! Une invitation qui secoue fortement notre vie. Réjouissez-vous, nous dit Paul avec une force presqu’impérative. Une invitation qui fait écho au désir d’une vie pleine, d’une vie ayant un sens, d’une vie joyeuse, que tous nous nourrissons. C’est comme si Paul avait la capacité d’entendre chacun de nos cœurs et prêtait sa voix à ce que nous sentons, à ce que nous vivons. Il y a quelque chose en nous qui nous invite à la joie et à ne pas nous satisfaire de placébos qui simplement veulent nous apaiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire