Rechercher dans ce blog

samedi 22 août 2015

Un Occident insensible à la souffrance des chrétiens?


Nous avons entendu de justes protestations après la mise à mort ignoble d'un éminent archéologue très âgé, mais pourquoi ce silence envers la situation des chrétiens? Les réfugiés de ce pays ne sont pas seulement un problème, comme certains l'affirment, mais un signe éminent d'un laisser-faire quasi indifférent.

Zénit

Le patriarche syriaque catholique Ignace Youssef III Younan lance un appel au secours face aux « horreurs » commises par les « barbares » de Daech. Il a adressé une déclaration à L’Œuvre d’Orient suite à la destruction du monastère Mar Elian, dans la ville d’Al-Qaryatayn, et à l'enlèvement de plusieurs dizaines de chrétiens par les djihadistes de Daech ce vendredi 21 août.

Le patriarche syriaque appelle le « monde dit “civilisé” à cesser de garder un silence hypocrite » face aux « horreurs » commises par les djihadistes de Daech. « Comment un pays qui se dit défenseur des droits de l’homme ferme-t-il les yeux devant des aberrations telles que décapiter, confiner en esclavage et violer enfants et femmes ? Est-ce que c’est ça la démocratie ? » s’exclame le patriarche Ignace Y. III Younan.
« Nous devons le crier à haute voix : nous craignons Daech, parce que nous avons été abandonnés et nous n’avons pas les moyens de nous défendre », continue-t-il.


Le Monastère de Mar Elian détruit (Radio Vatican)

Dans sa déclaration, le patriarche constate la destruction du monastère de Mar Elian, « vieux d’au moins quinze siècles » par « les criminels de Daech et compagnie ».


« Le prêtre qui le desservait, le père Jacques Mourad est toujours enlevé depuis trois mois, sûrement par ces mêmes terroristes qui se réclament de la religion de la miséricorde et commettent toutes sortes d’absurdités, au nom de leur Allah ! », continue le patriarche.

Il a exprimé sa crainte quant au sort de « dizaines de familles prises en otage » et a confirmé que la communication avec les lieux en question n’était pas établie pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire