Rechercher dans ce blog

vendredi 24 avril 2015

Diagnostic préimplantatoire et racisme chromosomique

Le sujet devient d'une brûlante actualité et gravité en Suisse, étant soumis à la décision du souverain à la mi-juin prochain. Un médecin s'est exprimé sur le sujet dans le journal local, se référant au prof. Jérôme Lejeune. Celui-ci avait été boycotté par ses collègues chercheurs et privé de subventions par rétorsion envers ses positions sur la trisomie 21 dont il avait découvert le fameux "gène supplémentaire".
L'auteur de l'intervention la conclut en la justifiant qu'il la fait par respect de la Vie et en raison de sa foi.

Mentionnons un cas de manipulation génétique humaine en Chine publiés dans le journal Cell & Protein et repris sur le site d'information en ligne Gènéthique. France 5 a consacré un article au sujet.

Malades et handicapés sont dès leur conception et jusqu'à leur mort 1) des êtres humains 2) aimés de Dieu 3) images de Dieu et du Christ souffrant 4) destinés à la vie éternelle. Le Saint-Suaire exposé à Turin nous donne une image de la souffrance du Christ et de sa valeur, donc, par elle, de la nôtre.

La cause de béatification du Prof. Lejeune est en marche.

Qui va reprocher la lutte contre le racisme chromosomique?

Voir Association des Amis du Prof. Lejeune ; Gènéthique ; Wikipedia ;

P.S. Le journal télévisé a mentionné l'expérience chinoise hier soir, en disant que la votation  du 14 juin n'avait aucun rapport. Quod oculus meus videt? Malheureusement, le risque est mentionné dans la revision proposée de la loi sur la procréation assistée. Quelles conséquences? Moins cher que pour un excès de vitesse, trois ans maximum, un simple délit et non un crime, selon les classifications en cours, art. 10 cps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire