Rechercher dans ce blog

samedi 28 février 2015

Témoignage


Le témoignage de Jean-Marie Elie Setbon  est impressionnant. Qu'en conclure, sinon que la grâce seule peut nous amener au Christ et nous faire demeurer avec lui. Pourquoi Dieu choisit-il une personne et pas une autre? Voilà un des plus profonds mystère et une incitation au respect des cheminements individuels et collectifs. Un "vivre ensemble" humain est nécessaire, avec ses règles. Elles ne peuvent être transformées en profession de foi athée imposées à tous, comme cela se produit dans la dérive de nos sociétés occidentales européennes.
Dans les perles de l'auteur un éclairage de traditions mystiques juives sur la problématique de la virginité de Marie : Sara et la mère de Moïse.

Ce qu'on attend? Un moine répondant à un intéressé sur ce genre d'événement spirituel lui avait répondu : - On va voir comment cela se développe.
Ce qui m'intéresse sur l'auteur? Ses interprétations et ses interrogations de l'Ecriture maintenant, après cette conversion et suite à sa formation plutôt consistante. Les rameurs de l'alphabet carré sont loin derrière.

Jean-Marie Elie Setbon - De la Kippa à la Croix - Salvator

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire